• Jam Kuradoberi ~ Guilty Gear

    J'aime les tenues asiatiques aux longues manches, j'aime les personnages qui se battent à coups de pieds, et mon amie Kiwi voulait faire May dans Guilty Gear, c'est comme ça que j'en suis arrivée à faire Jam!

     Cosplay

     Commencé: Janvier 2010
    Tissus: Jersey, coton.
    Prix: Aux alentours de 20€
    Accessoires: 5€ de rajouts pour l'anneau de cheveux, sinon j'avais déja le reste, ou je l'ai fabriqué.
    Porté:   Japan Expo Sud 2010,  Japan Expo 2010                                             Photos: Cosplay.com

     

    J'ai un peu flashé sur Jam car j'adore son style de combat, mais aussi sa tenue (les tenues de Guilty Gear sont souvent classes d'ailleurs) surtout les manches longues et le mélange robe asiat'/manga. En plus... elle travaille dans un resto chinois quoi ->_<- J''adorerais faire des photos dans un resto ou avec de la vaisselle en bambou comme Jam d'ailleurs... x)

    Mon amie Kiwi voulait faire May, du même jeu, alors ça m'a décidée! Aucun de mes amis n'avait jamais fait de cosplay avec moi, alors avoir une partenaire de cosplay c'était miraculeux!

    Ce qui est dommage, c'est qu'une des choses que j'adore chez Jam c'est sa technique de combat où elle utilise beaucoup les pieds, et l'ironie c'est qu'avec le tissus dans lequel est fait mon jupon (pas du tout extensible) je ne peux absolument pas lever le genou sans que l'ensemble de la jupe remonte jusqu'à mes fesses, Pose's Fail donc!

     ***

    La robe rouge + les longues manches: En jersey
    La jupe blanche: Coton + biais rose
    Jupon: Genre de voile blanc + "dentelle"
    Chaussures: Elles auraient du etre rouges, mais je ne pouvais pas les teindre ....mais depuis j'en ai des nouvelles parfaites et teintes en rouge!
    Guêtres noires: Encore du jersey, durcit avec du thermo-collant très épais.

    La grande épopée des cheveux: Les cheveux que l'on voit devant ou de profil sont les miens, attachés en queue haute. L'anneau de cheveux derrière est un rajout fait avec ces très longues mèches qu'utilisent les coiffeurs africains pour rallonger ou colorer les tresses. Je n'ai rien trouvé d'aussi long! Vraiment pas cher en plus (5€ pour environ... 1m80 de longueur?) mais l'inconvénient, c'est que bien que ces mèches soient raides, elles ne sont pas "lisses" alors j'ai passé des heures à essayer de les lisser pour qu'elles soient "douces" et sans effet gaufrage. J'ai cru devenir folle, c'était trop long, ça s'emmêlait de partout...(N'est-ce pas Eirilys?) Déja quand je vois une perruque longue je prends peur, alors imaginez avec cette texture et cette longueur, sans même être tous rattachés à une "tête"... le cauchemar!!                                                                     Je pense qu'il faut vraiment que je trouve un nouveau système pour cette coiffure, car je n'arrive même pas à me le refaire toute seule, et que  plus je la porte plus elle devient moche!

    Jam Kuradoberi  ~  Guilty GearJam Kuradoberi  ~  Guilty Gear

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le rond doré avec des idéographes est sencé être une canette de thé Oolong, je l'ai fabriqué avec ... tada.... une boite de sel aux herbes vide et coupée XD Peinte à la bombe dorée, et j'ai dessiné les pictogrammes (après avoir passé une plombe à trouver une image où on arrive bien à les lire) avec un marqueur à CD noir.

    Anecdote: J'avais réussis à traduire les 3 pictogrammes indépendamment les uns des autres, mais impossible de trouver un sens au trio réunis, ni la raison de leur présence ici. Au final, j'ai demandé à un ami beaucoup plus doué en japonais que moi, il ne savait pas non plus. Et 2 jours plus tard il m'appelle "J'ai trouvé!!! Je suis trop bête, c'était simple en fait!!! C'est écris "Thé Oolong!!" Le thé Oolong étant une sorte de thé précise; sachant que la traduction en chinois du nom est « dragon noir » en réalité ça explique à la fois la présence de ces pictogrammes hors sujet, mais aussi que je ne comprenais rien xD) C'est également logique quand on sait que ce que porte Jam dans ses cheveux est une canette de thé! Bref, merci Alex donc :o

    Épopée numéro 2: les boucles de ceinture <_< je ne sais pas comment font les autres, mais dans ma région, c'est quasi impossible de trouver de malheureuses boucles de ceintures >< Et le peu que l'on trouve, sont petites, en plastique pourris, et super chères pour un rien!!! J'avais besoin de boucles pour les manches, pour les guêtres, et pour la ceinture de mon amie qui faisait May. Et au final, j'ai sacrifié des chaussures mourantes ou d'anciens trucs pour réunir ce dont j'avais besoin x__x Si quelqu'un a une boutique miracle qui livre pas trop cher, je suis toujours preneuse..

     

    Jam Kuradoberi  ~  Guilty GearJam Kuradoberi  ~  Guilty Gear

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jam Kuradoberi  ~  Guilty GearJam Kuradoberi  ~  Guilty Gear

     

     

     

     

     

     Jam Kuradoberi  ~  Guilty Gear


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :