• Lenalee ~ D.Gray Man

    Mon second cosplay, réalisé en 2009, puis amélioré en 2011. Encore un personnage que j'apprécie assez pour avoir envie de faire plusieurs de ses costumes, D.Gray Man rules!

    Lenalee ~  D.Gray Man


    Commencé: Février 2009
    Tissus: Coton et Jersey
    Prix: 25€ de tissus
    Accessoires: 0€ ! Que du récupérage.  Edit: 18€ de lentilles                         Temps: Presque deux semaines
    Porté: Japan Expo Sud 2009,  Japan Expo 2009.  Japan Expo Sud 2011 (version améliorée) +  Photoshoot avec YLS Novak à Montmartre (2011)                  Photos: Cosplay.com

     

    La première fois que j'ai lancé un épisode de D.Gray Man, sans trop me rappeler pourquoi j'avais téléchargé cette série, je suis tombée instantanément sous le charme de cette ambiance, dès l'opening (coup de foudre qui s'est confirmé lors de l'ending xD) J'ai donc rapidement remarqué Lenalee en tant que cible pour un futur potentiel cosplay :p J'adore toutes leurs tenues, d'ailleurs j'ai eu du mal à me décider parmi les différents uniformes (et depuis, il y a eu ce fameux 3ème uniforme noir/rouge sur lequel j'ai flashé aussi *_*) Beaucoup de gens n'aiment pas Lenalee car elle est un peu fragile ou tourmentée, qu'elle a tendance à pleurer, ou se lamenter lorsqu'elle perd ses pouvoirs (je dis "pouvoirs" car ça semblerait bizarre à lire "elle perd son Innocence" pour quelqu'un qui ne connait pas xD) mais je préfère de loin ce genre de personnage que ceux  froids et autoritaires, ou ceux qui passent leur temps à hurler. De plus, elle se bat avec ses jambes, et semble flotter dans les airs, un style que j'aime toujours, étant donné que j'ai un faible pour les héroïnes qui se battent à coups de pied (Jam, Chun Li, Tifa, ...)

    Évidemment, j'adore aussi le manga, d'ailleurs je suit l'histoire d'après le manga, et pas vraiment l'anime. Puis j'aime tant ces superbes illustrations de chapitres *_*

     

    ***


    Ceci est mon deuxième cosplay, et j'espère faire d'autres versions de Lenalee un jour.   Depuis 2009, où j'ai porté pour la première fois ce costume, beaucoup de choses ne me satisfaisaient pas, j'ai donc décidé de l'améliorer, et j'ai porté à nouveau Lenalee, deux ans plus tard. Plus de détails à Improved en bas de l'article.

     

    Le haut
    La jupe fait partie de l'ensemble, mais je vais quand même parler séparément des deux. Le haut a une forme assez classique. Vous pouvez prendre modèle sur un vêtement, puisque de toute façon on y coud la jupe à la fin. Le plus chiant et long à faire sont toutes les petites bandes et bordures blanches.
    Le col est doublé de thermo-collant pour tenir droit. Il y a des épaulettes à l'intérieur de la partie blanche rembourrée en haut du bras.

    Le bas
    La jupe est cousue vers la fin, puis la ceinture est ajoutée par dessus. Les volants/ jupons blancs des côtés sont cousus et repassés pliés. Les bas noirs sont des collants coupés et retenus par un élastique cousus tout en haut (On peut trouver des bas genre laine bien opaques à acheter dans la commerce, mais je n'en ai pas trouvés d'assez longs pour moi)

    Il existe aussi des bandes de...silicone ou je ne sais quoi, comme on en trouve à l'intérieur des bas dans le commerce, qui adhèrent à la peau. Vous pouvez en acheter au mètre dans des merceries par exemple, mais je n'en ai pas trouvé non plus dans ma région.

     

    Accessoires

    • Les gros boutons (x6) : étaient des boutons pour coussins en tissus, je les ais peints avec de la bombe argenté, puis au vernis à ongle argent (meilleure couleur et épaisseur). Ensuite j'ai dessiné les motifs avec un stylo noir spécial CD (pour qu'il résiste sur une telle texture "glissante")
    • Pour les boutons plats (x5) : j'ai retiré le tissus des précédents gros boutons, le dessous étaient en métal fin, on les as aplatis (idée de mon beau-père) et revernis en plus argenté. Beaucoup font la "fente" avec un trait de marqueur noir, j'ai trouvé que ça rendait mieux cet effet en faisant un trait de vernis gris clair.
    • Croix de l'organisation:  faite en carton épais (carton d'un vieux classeur) J'ai bombé (=peint à la bombe aérosol, hein) peint, et vernis, plusieurs fois jusqu'à ce que ça donne bien un effet métal et que les bords soient nets et solides. Ensuite j'ai dessiné les symboles, toujours au marqueur CD noir. Au centre j'ai planté un bouton aplatis, au dos duquel est attaché une broche pour l'accrocher sur la tenue.

    PS: Tous ces accessoires peuvent être achetés sur Internet (Oui même les boutons, sur des sites japonais) Mais perso je trouve mon résultat très satisfaisant, et en plus je me suis bien amusée à les faire. C'était la première fois que je faisais ce genre de bricolage/travaux manuel et autres peintures pour du cosplay, et ça m'a beaucoup plu!

     

    Chaussures
    J'ai fais 50 magasins, et j'en ai trouvé aucune qui me satisfaisaient << Faut dire qu'en plus on les voit peu et mal, puisqu'en général quand on voit ses pieds c'est quelle a les Dark Boots. Beaucoup de cosplayeuses mettent carrément des talons aiguilles, mais les chaussures de Lenalee n'en sont pas! Pour Chibi Sud j'ai donc finalement mis des chaussures que j'avais déja.  Et quelques mois après, j'en ai trouvé de nouvelles qui me satisfont enfin, qui ne sont ni trop pointue ni trop hautes ni aiguilles, et le plus incroyable, c'est que je les ai eu pour.... 3€ sur le marché de ma ville!!

     

    Coiffure
    La première fois que j'ai fais Lenalee (en 2009 donc) j'avais teint mes cheveux en noir, mais la coiffure ne me satisfaisait pas, car avec mon épi ma frange finissait toujours par s'écarter, à moins que j'en coupe une assez épaisse. Et je n'arrivais pas à faire les couettes en cachant l'élastique, j'avais essayé avec des barrettes mais ils glissaient ou alors ça s'écartait et on voyait les barrettes (Les seuls que j'avais vu sur Internet ayant réussis à faire tenir parfaitement portaient en fait des fausses couettes Clip on ponytail) Mais quand j'ai amélioré mon cosplay récemment, j'ai bien mieux réussis la coiffure, et j'ai coupé une vrai frange cette fois.  Je posterais l'astuce des couettes bientôt! (En dessous: 2009 à gauche, 2011 à droite)

    Lenalee ~  D.Gray Man

    Les yeux
    Normalement Lenalee a les yeux gris foncé (dans l'anime carrément bleu/ violet) En 2009, je n'avais eu ni le temps ni l'occasion ni le courage de tester des lentilles (je crains beaucoup tout ce qui touche aux yeux) mais dans ma nouvelle version que je voulais largement améliorée, j'ai fais l'effort d'en porter!  ...Et j'ai mis 1 heure à réussir à les mettre!!! Et une 20taine de minutes à les enlever!! Mais le résultat était bien cool! Ca change complètement! Dommage que ça reste assez cher, et très fatiguant pour les yeux. Les lentilles que j'ai utilisées sont les Freshlook, qui coutaient 18€ pour 1 mois d'utilisation, et qu'on trouve directement en boutique en France. Je sais qu'il y a largement moins cher sur le web, mais j'avais pas envie de prendre le moindre risque avec des lentilles inconnues importées d'Asie pour mon premier essai.

     

     

    IMPROVED

    J'ai finalement fait ma version améliorée à Japan Expo Sud 2011 (pile 2 ans plus tard). Voici ici les changements précis effectués:

    • Faire les couettes en cachant le chouchou
    • Mettre des lentilles mauves
    • De meilleures chaussures
    • Changer le scatch du devant pour une fermeture éclair
    • Fabriquer un petit Timcampy (Ici)
    • Porter de petites boucles d’oreilles mauves comme Lenalee (discrètes mais existantes!)
    • Tester (et plus ou moins réussir...) enfin un maquillage en couleur et varié spécialement pour mon personnage. Ici donc, il s'agissait de bleu pale et brillant pour faire ressortir le bleu des yeux et le mauve des boucles d'oreilles! Je suis nulle en maquillage, et je fais des catastrophe avec les poudres, alors je me contente normalement de mettre du mascara. (Je n'arrive même pas à faire un trait au dessus de l'oeil...!)

     

    Lenalee ~  D.Gray Man

    Timcanpy

    Matériel: une boule de polystyrène, de la peinture acrylique doré, des plumes, un ptit morceau de câble, un peu de pâte fimo, un carré de tissus, de la colle.
    J'ai vu un tas de Timcanpy sur le net, certains presque effrayants, et d'autres superbement réussis, en particulier au niveau des matières utilisée, qui font bien golem.

    Bon, le mien à quelques défaillances, je l'ai fais assez rapidement 2 jours avant de partir pour Paris avec ce que j'avais sous la main. Le problème majeur qui s'est posé à moi, c'est une fois de plus la pâte fimo! J'avais déja eu des mésaventures lorsque j'avais fabriqué le crâne sur le chapeau de May, il était devenu tout marron à la cuisson, et nous avions du le repeindre. Ici, non seulement c'est devenu marron, mais ça s'est totalement déformé!! Et c'était l'unique petit morceau de pâte fimo qu'il me restait. J'ai donc rattrapé à peu près avec la peinture, mais on peut toujours remarquer que ses petites pattes sont déformées. Pauvre Timcanpy..

    Lenalee ~  D.Gray Man

    Lenalee ~  D.Gray ManLenalee ~  D.Gray Man


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :